Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Vasco de Gama aux Maharajas.
17 janvier 2017

FORT COCHIN

Nous y voilà au chaud! dans une chouette guest-house, tenue par une choette famille (et, en plus, ils sont beaux!). Ulla se remet à peine d'une méga "tourista". Moi? je vais bien.

C'est un bonheur de se retrouver dans cette petite île de Fort Cochin (non, je n'y suis venue ni à la nage ni en bâteau...il y a des ponts...mais aussi des ferrys). Le Kerala ( "pays des cocotiers" en malayalam, la langue parlée ici) est le plus riche état de l'Inde avec un taux d'alphabétisation le plus élevé du pays 93,9% des keralais (92% pour les femmes, contre 65,45% au niveau national).

Je dirais que le Kerala est à l'Inde de que la Thaylande est à l'Asie (mais ça n'engage que moi!)

DSC00841 Les banians ont laissé la place aux "rain trees", tout aussi magnifiques; berk! direz-vous, cette mousse marron qui pend n'est pas vraiment choupinette. Ben, faites preuve d'imagination, ce sont des orchidées... qui fleurissent en mars. Ce doit être qq chose!

DSC00840 et, comme partout au-dessous des enfants, ados ou jeunes hommes (suivant les heures) jouent au foot et même au criquet.

Dans ce coin de l'Inde on trouve beaucoup plus d'églises que de temples ou de mosquées....il y a même une vieille petite synagogue!Ce matin, dans la plus vieille église de l'Inde j'ai vu la pierre tombale de Vasco de Gama, mort ici de la malaria. Photo inintéressante!

Hier en allant voir les filets chinois "Chiness Fishing Nets", j'ai passé un vrai bon moment de rogolade avec une famille descendue de Munnar pour un mariage. Je vous présente....

DSC00861

DSC00866

DSC00853

mon nouveau copain et sa famille. Eh on ne choisit pas toujours l'âge de ses rencontres! (je vous avais entendus d'ici!).

Les voilà les fameux filets chinois.

DSC00846

DSC00847

DSC00849 Ce sont d'énormes filets de pêches fixes, suspendus sur de longues perches de bois ou de bambou. Leur implantation dateraient du passage de l'amiral chinois Zheng He au XIVe siècle. J'avoue ne pas avoir vu remonter beaucoup de poissons....mais il y en a plein en vente.

DSC00848

Bon, je suis confortablement installée sur la terrasse de notre guest-house dans laquelle j'ai rencontré une prof d'anglais de....Vals les Bains et un jeune éleveur de chèvres de...Laviolle! Vous le croiriez? Quand même, parler un peu français me repose.

Bisous à vous.

(Petit rappel: dans l'avenir je ne donnerai l'adresse de mon blog qu'à ceux qui me font l'amitié de réagir en commentaire ou en privé! Qu'on se le dise!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon, ben, t'es obligée de rester jusqu'aux orchidées, maintenant. Fallait pas nous donner envie, nan..<br /> <br /> Quant à ton nouveau copain, il a l'air jovial, mais pas du tout, du tout, la dame derrière lui !!!!
D
A bourg aussi, il fait froid... Il n'y avait pas grand monde ce matin au marché ! Au boulot, on est en plein dans les protocoles pour la prévention de la grippe et des gastros ! La semaine dernière, aux infos, ils ont montré les files d'attente en inde, pour changer leur argent. J'espère que tu n'es pas trop embêtée avec ça. Bises.
A
voilà je suis arrivée à retrouver ton blog , et les belles photos des hommes et des filets, ici comme en Ardèche, très froid -4 ce matin, mais grand soleil hier randonnée de 9km500 et ce soir piscine, il faut garder la forme,<br /> <br /> <br /> <br /> continue à nous envoyer de beaux messages et au plaisir de te voir au printemps<br /> <br /> en Normandie<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> Annette
L
Coucou!<br /> <br /> Il doit être 2 heures du matin chez toi et pendant que tu dors je me régale en découvrant ton nouveau message...ton nouveau copain a l'air très sympa...quand au monsieur au turban il est tout simplement MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Sais-tu que mon grand-père paternel était de Laviolle !...c'est incroyable quand même!<br /> <br /> Tout va bien à bord ...nous résistons vaillamment au froid....avec Lucette nous avons même marché une heure et demie cet après-midi.<br /> <br /> Bonne continuation....à bientôt sur ton blog !<br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> Lyliane.
F
Ces couleurs font du bien à regarder. Je t'explique: je visite ton blog sur ma tablette, face à une fenêtre , et je vois: <br /> <br /> par terre: du blanc, la neige ne peut pas fondre par - 3.<br /> <br /> À mi hauteur : du vert, tout de même , plus de neige sur les arbres.<br /> <br /> En haut le ciel grisounet et bleu pâle .<br /> <br /> Alors quand je te vois avec ton joli sac et les dames en sari, et bien ça me fait chaud!!!<br /> <br /> Bises
De Vasco de Gama aux Maharajas.
  • Envie de retourner au Rajasthan...mais avant que le climat se réchauffe dans le désert du Thar, traîner sur la Côte de Malabar dans la région de Goa entre passé portugais et modernité indienne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité