Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Vasco de Gama aux Maharajas.
14 janvier 2017

T'as voulu voir le Rajasthan.......

.........et tu verras......Cochin et le sud!

Ben oui! il fait trop froid à Delhi et au Rajasthan (anormalement parait-il!) aussi, étant libres comme l'air nous avons décidé de changer de cap et avons pris un billet d'avion pour rejoindre Cochin demain.....où une chaude et bonne (we hope) température nous attend.....Peut être le Rajasthan plus tard, peut être pas! (il se peut que jamais les beaux turbans des rajpoutes n'arrivent jusqu'à votre regard, désolée!......mais qui sait?). 

En attendant nous continuons notre découverte de Delhi. Hier nous avons trouvé un temple sikh (le premier que je voyais). très intéressant, bati en 1763 mais toujours en travaux.....il est vrai que la ferveur est grande, donc les dons multiples.

 

 

DSC00814

DSC00816

DSC00817

DSC00818

DSC00819

A l'intérieur pas de statues mais, à ce qu'il m'a semblé, le cénotaphe d'un gourou célèbre. Une musique permanente quasi hypnotique que font 3 hommes qui se relaient et chantent (des pières sans doute) fait que le lieu est propice à la méditation et relaxant au possible aussi nous y sommes restées longtemps; je n'ai pas osé prendre trop de photos et les cadrer mieux, désolée! 

Petit moment culturel: Le sikhisme a été fondé au Penjab par Guru Nanak (1469-1539) en réaction contre le système des castes et la domination des brahmanes sur les rituels. Il se transforma ensuite en une religion militarisée, résistant à la domination islamique dans le Punjab. Les sikhs croient en un dieu unique et rejettent le culte des idoles (mais ici, dans le temple visité c'est devant un guru (je ne sais lequel) qu'ils se recueuillent. Beaucoup de gurus furent matyrisés par les Mogols (étonnez vous des tensions!). Comme les hindous et les bouddhistes, les sikhs croient en la réincarnation et au karma. En revanche, aucune tradition ascétique ou monastique ne met fin au cycle des renaissances. Ils représentent près de 2% de la population indienne.

Nanak, marié, père de deux enfants travaillait comme fermier lorsqu'il ne voyageait pas pour prêcher et chanter les "kirtan" (chants dévotionnels sikhs). Il aurait accompli des miracles et préconisait la méditation sur le nom de Dieu pour atteindre l'Eveil.

" Celui qui gagne honnêtement sa vie et partage ses gains avec les autres connaît la voie qui mène à Dieu"; il y a pire comme ligne de vie.

D'autres vues de Delhi en vrac.

DSC00803 Petit déjeuner typique. La grosse galette est creuse et sert de pain que l'on trempe dans les sauces servies avec. Pas mauvais!

DSC00805 Devant le Fort Rouge que j'ai bien regretté d'être allée visiter. Entrée très chère (classement UNESCO oblige) et il n'y a rien à voir à l'intérieur.....sauf l'agencement dans l'espace....il faut imaginer le reste, l'eau dans les multiples bassins et autre).

DSC00806 salle des audiencespubliques.

DSC00807

DSC00808 Nous nous sommes délectées d'excellent "lassi" à base de petit-lait, ils peuvent être sucrés ou salés. Mais oui, j'aime ça.....de temps en temps! Ils nous ont été servis dans des gobelets en terre. 

DSC00809

Et pour finir...une symphonie de fils électriques(ceci dit, internet est très performant).

DSC00811

Pour finir, une vue prise de la fenêtre de notre hôtel, juste ce matin. Vente de guirlandes d'oeillets...d'Inde (un temple n'est pas loin).

DSC00824

Bisous. A bientôt. Nous devons aller chercher un "money changeur". Mais jusqu'à maintenant nous nous en sortons avec les roupies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déçue de ne pas partir au Rajasthan.....mais si à Cochin il fait plus chaud c'est pas mal du tout pour rêver ....Ici il fait un froid ! et ce matin c'était tout blanc dans mon jardin .....mais déjà fondu malgré la température . .Il faut dire que je ne me sors difficilement d'une mauvaise bronchite et je languis le printemps !!!<br /> <br /> Tes photos sont toujours très belles, bisous
F
Tu pars pour Cochin, voilà qui aiguise encore plus ma curiosité, car si mon prochain voyage sera peut-être l'Inde, ce sera au Tamil Nadou........ou au Kerala!!!!!<br /> <br /> En attendant , tu portes une très jolie tenue, l'accord du bleu et du rouge est superbe. Le bleu électrique porté par Ulla est très chouette aussi. <br /> <br /> Ulla ne doit pas se souvenir de moi, nous nous sommes vues peu, mais transmets lui tout de même mon bonjour.<br /> <br /> Ici la neige n'est pas loin, Tú et moi ne franchissons plus le col de la République autrement qu'en car.<br /> <br /> Bisous-bisous.
L
Coucou !<br /> <br /> Ça y est...j'ai pris avec bonheur ma dose de culture pour commencer ma journée. ..me suis régalée devant les photos...les couleurs chatoyantes. ..et vos mines réjouies. Je constate que tu as toi aussi adopté une tenue indienne qui te va fort bien d'ailleurs. Je vais aller chercher sur la carte votre prochain point de chute.<br /> <br /> Hier,Bernadette, avait lieu au Grand Mûrier la soirée "Souvenirs d'école "....Paule Bouix a écrit ses souvenirs de début de carrière et Nicolas Poinas, Albert Coste et Éric J'offre ont préparé un temps de lecture...échanges. ..buffet partagé. .une salle "musée "avait été installée avec vieux poêle de classe,bureaux,encriers et autres porte-plumes..c'était très sympa, je pense que tu aurais aimé. C'était le moment gazette annonéenne !<br /> <br /> Bonne fin de journée. <br /> <br /> Bises de nous deux à vous deux. <br /> <br /> Lyliane et Pierre.
De Vasco de Gama aux Maharajas.
  • Envie de retourner au Rajasthan...mais avant que le climat se réchauffe dans le désert du Thar, traîner sur la Côte de Malabar dans la région de Goa entre passé portugais et modernité indienne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité