Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Vasco de Gama aux Maharajas.
22 janvier 2017

Le coin des épices

Tout d'abord, pas de panique, nous n'étions pas dans le train qui a déraillé.

Je vous avais promis une suite....

Tout d'abord, Dominique, il n'y a quasiment plus de problème pour obtenir des roupies....aussi hier soir, nous nous sommes payé un repas de "prawns" (gambas)...un vrai bon repas.....arrosé..... d'eau citronnée (rien n'est parfait!) Au fait, ce n'étaient pas les gambas qui étaient arrosées d'eau citronnée mais c'était notre boisson.!

DSC00968

Un matin, je suis partie dans les rues, le nez au vent et.....où m'a mené mon nez? dans les vieilles rues aux entrepôts d'épices. Les entrepôts donnent sur la mer et jadis le commerce se faisait par bateau. Maintenant par camions, gros!

DSC00901

DSC00918Les entrepôts, même vieillots (pour ne pas dire plus) fonctionnent encore. On peut y voir le gingembre sécher, les gens travailler et faire la pause thé.

DSC00928 Le marchand de thé arrive sur place et, on m'en offre (un délicieux thé au lait et aux épices).

DSC00935

DSC00934 Mais d'autres vont au "café".....et, bien sûr moi aussi!

DSC00905

DSC00907

DSC00910

DSC00913 J'y ai bu le thé le moins cher qu'il se puisse trouver (2 roupies = 0,02 €) et nous avons bien ri. Mais quand je veux prendre certaines personnes en photo, ils arrêtent de rire et posent ou prennent un air sérieux. En vrac pour la suite.

DSC00904 Le cours de quelle épice?

En vrac maintenant.

DSC00899 Sur le chemin de l'école.

DSC00920 Ah ces dents blanches!

DSC00945

DSC00949 Cette dame, dans la rue, fabrique des "chapatis" (pains).

DSC00950

DSC00951

DSC00952

DSC00958  qui a le plus beau sourire?

DSC00960

DSC00964

 

DSC00965 Art de la rue.

DSC00978


Comme nous étions dimanche je suis allée faire un tour à l'église. J'y ai entendu une magnifique musique malayalam (la langue parlée au Kérala) qui venait du haut.....j'ai dû demander à un curé (ici il n'en manque pas) l'autorisation de monter. Vous pouvez voir deux violons, une guitare, un clavier et deux chanteurs. L'homme avait une voix magnifique....que vous ne pouvez qu'imaginer!

 

Bon, la suite? Nous quittons Cochin après-demain matin pour une petite station de montagne, dans les théiers....et samedi soir nous prenons l'avion de Cochin à JAIPUR (Rajasthan). Donc, silence radio un certain temps.....Etes-vous un peu réchauffés?

Bisous et merci pour vos messages publics ou privés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ces épices, qui me rappellent mon voyage au Sri Lanka. Beaucoup de tes images me le rappellent d'ailleurs.<br /> <br /> Et j'imagine ta petite station de montagne dans les plantations de thé!! Tiens , à ce sujet, j'ai goûté à Paris plusieurs thés japonais, souvent très intéressants.<br /> <br /> Poursuis bien ton voyage, je suis contente de te suivre.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> France
L
Coucou!<br /> <br /> Bon, il est grand temps pour moi de te dire mon enthousiasme à la lecture de tes derniers messages.....Quelles photos splendides...et à te lire décrire les épices il me semblait que j'étais dans les entrepôts avec les narines submergées d'odeurs !..Je ne parle même pas des hommes tous plus magnifiques les uns que les autres...ou des enfants aux visages radieux...Que du bonheur.!.<br /> <br /> .Merci donc encore une fois....bonne incursion dans le monde des théiers...puis bon vol samedi.<br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> Lyliane.
De Vasco de Gama aux Maharajas.
  • Envie de retourner au Rajasthan...mais avant que le climat se réchauffe dans le désert du Thar, traîner sur la Côte de Malabar dans la région de Goa entre passé portugais et modernité indienne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité