Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Vasco de Gama aux Maharajas.
19 décembre 2016

Benaulim 19 décembre.

Hello, vous!

DSC00401 C'est par le sourire de ce marchand de petits poissons que j'ai envie de venir vous retrouver. Les bateaux de pêche rentrent à 2 heures du matin!!! mais je ne dis pas qu'un de ces matins...

DSC00386

DSC00391

Quoi qu'il en soit je ne me lancerai pas sur cette superbe Mer d'Oman.....même avec un bateau.... cousu main!!

Je ne sais pas si je vous ai dit mais nous avons décidé de passer six jours dans une confortable paillotte sur une plage magnifique. Du coup, je pensais n'avoir rien à vous raconter. Erreur!

Hier je suis partie par la plage pour.....n'importe où! J'ai d'abord vu des pêcheurs qui préparaient leurs filets puis, plus loin, je suis arrivée vers d'immenses hôtels dans lesquels une foule de.....ruses se prélasse.

(hier je ne suis pas arrivée à finir ce message aussi aujourd'hui je vais procéder en deux temps: écrit puis envoi et ensuite, dans un autre message photos. Désolée! mais vous pouvez constater mes facultés d'adaptation!!!)

Donc j'ai continué ma marche dans des petits chemins. Les rizières sont entre deux récoltes. Beaucoup de maisons très colorées devant lesquelles des croix ou des statues de Vierges sont enguirlandées ..... d'oeillets d'Inde. Puis j'ai trouvé l'église du coin (Benaulim) . Trois baptêmes se terminaient. Les gens étaient habillés à l'européenne: les dames avaient des roboes moulantes en une espèce de satin brillant et les hommes en costards! puis, plus loin, petit temple dans lequel il y avait un mariage.....à l'indienne cette fois. Joli mariage! je dois être sur plusieurs selfis!!!! (j'étais rouge et habillée en vrac! j'avais un peu honte ....mais je faisais exotique!); J'ai mangé de fort bonnes choses à satiété!

La région de Goa où nous sommes semble riche. Il y a de magnifiques banians et je crois avoir vu qqs tecks! Les gens sont cool et souriants. Personne ne nous harcelle....et j'ai découvert un fort bon alcool local fait de la sève de l'anacardier.

Notre lieu de résidence est très agréable (en voie de disparition au dire de Zaza). 

Hier 18 décembre était la fête nationale de GOA. Anniversaire de la date où les portuguais ont été .....renvoyés chez eux; Il y a eu fête sur la plage.

Stop pour aujourd'hui. Merci à ceux et celles qui me font des petits signes. Je vous embrasse.

J'envoie les photos dans le message suivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, la baroudeuse !<br /> <br /> Quel bonheur de récupérer toutes ces couleurs alors que de ma fenêtre je n'apercois même pas le Mont Miandon!..frimas...brouillards...tu imagineras sans peine je pense.<br /> <br /> Je trouve quand même que tu es trop forte pour tomber sur les bons plans où que tu te trouves...toujours un mariage ou une fête quelconque! <br /> <br /> Les bateaux sont magnifiques...les costumes éblouissants...merci pour tout. Tu ne vas pas tarder à bouger il me semble alors au cas où la communication soit moins facile ensuite je te souhaite un JOYEUX NOEL en terre lointaine en te faisant des bises pour nous deux.<br /> <br /> Lyliane.
F
Superbe, ce bateau cousu!!
De Vasco de Gama aux Maharajas.
  • Envie de retourner au Rajasthan...mais avant que le climat se réchauffe dans le désert du Thar, traîner sur la Côte de Malabar dans la région de Goa entre passé portugais et modernité indienne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité