Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Vasco de Gama aux Maharajas.
1 février 2017

JAIPUR suite1

Me v'la revenue du Musée.....un peu poussièreux mais avec de magnifiques pièces. Il est bouleversant de voir la beauté que peuvent créer des mains humaines quel que soit le pays et l'époque....si les têtes pensantes étaient capables d'en faire autant...ou, du moins, un tout petit peu....!!!

Bon allez, JAiPUR ville des merveilles (desmendiants et des enfants des rues aussi mais en bien moins grand nombre que jadis, me semble-t-il. Je n'y ai pas retrouvé la Cour des Miracles sous City Palace ????

Des bijoux à tomber! de l'or, des pierres précieuses en montagnes (qui achète tout ça?) et des tissus....!!!

DSC01118

DSC01119

DSC01126

DSC01127

Somptueux saris rouge de mariage...ou autres. C'est en groupe que ces dames viennent acheter et je vous assure qu'elles n'hésitent pas à faire déplier encore et encore....

DSC01131

DSC01122 De quoi rester dubitative! Il est vrai que beaucoup doivent couter une fortune. Non, je n'ai pas demandé! dans le bazaar il y a une rue pour les tissus. Que dis-je, une rue? une ruelle et encore! dans laquelle passe quand mêm des hommes avec des chariots, des motos et même des voitures. Incredible india!

DSC01108

DSC01124

Nous avons pris un rickshaw (et nos mouchoirs sur le nez )à la journée pour visiter deux très beaux forts, antérieurs à Jaipur...Je ne sais si Trump veut s'inspirer dece que je vois ici?

DSC01095

DSC01097

DSC01099

DSC01090

DSC01081 Je vous quitte pour aller boire une bière sur le toit de notre guest-house en regardant les kites (cerf-volants). A tt à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça ressemble à Jamu...
F
ah....!!!! C'est vraiment très beau tout ça!!!!
De Vasco de Gama aux Maharajas.
  • Envie de retourner au Rajasthan...mais avant que le climat se réchauffe dans le désert du Thar, traîner sur la Côte de Malabar dans la région de Goa entre passé portugais et modernité indienne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité